Si un ou plusieurs mot-clefs vous intéressent, alors vous devriez continuer votre lecture

Moto de collection

Voyage

Tour du monde

Aventure

Sur la route

Vivre ses rêves

Histoire

Découverte de vérités

parachutistes Allemands

Province

Campagne

BMW R71

BMW R75

BMW R 100 RT

Vidéo d'introduction du Tour commémoratif (moins de 2 minutes):





4ème Tour commémoratif , vidéo à 360 degrés (VR):


trailer 4



Le 3ème Tour, le film:


trailer 3

Le 2nd Tour, le film:

Trailer
Trailer

Le 1er Tour, le film:


Trailer

De quoi s'agit-il?


La Technologie a clairement envahie nos vies. L'addiction au numérique -smartphone, réseaux sociaux et autres gadgets- est une épidémie qui se propage de jour en jour. Nos emplois du temps font que nous vivons à 100 à l'heure, et pourtant nous trouvons le temps de nous faire absorber par ce monde numérique fait de jeux et de divertissement. Oui, nous avançons à un rythme effréné, mais je me demande souvent si nous pouvons prendre le temps de nous poser un moment et de réfléchir au passé. Dans cette frénésie futuriste, allons-nous oublier notre Histoire ? Ce qui me taraude notamment, c'est l'Histoire et les Hommes liés de près à la seconde guerre mondiale. Sommes-nous aujourd'hui capable de réaliser comment de telles guerres peuvent influencer/affecter nos vies? Que dire du soldat qui souffre et meurt? Avons-nous le temps et la patience de regarder en arrière au travers des pages de l'Histoire, et de se souvenir de ces soldats qui sont mort en combattant pour nous ?

Arrêtons cette oisiveté de simplement nous asseoir et penser. Je pense qu'il est temps de prouver que ces soldats inconnus, morts au combat pour nous, ne sont pas oubliés. Leurs sacrifices ont contribué à notre Histoire. Sans cela, tout aurait été bien différent si ce n'est pour ces hommes morts au combat.

Fort de ce constat, j'ai établi mon projet "FschJg-auf-Krad" . Ma seule mission, visiter les champs de batailles et les cimetières militaires afin d'y déposer des couronnes et de promouvoir un message de paix. Nous devons nous souvenir de ces vies qui ont été perdues afin que, nous et les générations à venir, puissions estimer la valeur de la paix. Seule la connaissance de ce qui s'est passé durant les deux guerres mondiales nous permettra de réaliser à quel point il est important de chérir la vie et de préserver la paix. Cela nous ouvrira les yeux et nous éclairera sur cette triste vérité, souvent amère. Celle qui se cache derrière toutes guerres, à savoir ces personnes belliqueuses, avides de pouvoir qui tirent profit des guerres tout en détournant le regard des horreurs qu'ils causent alors que des innocents souffrent et redoutent pour leur vie. Nous devons comprendre qu'une guerre met en jeu la vie de personnes réelles. Ce n'est pas un jeu où nous pouvons simplement appuyer sur le bouton Reset à chaque fois qu'on le souhaite.

D'avoir visiter les cimetières militaires a marqué mon esprit à jamais. Chacune de ces croix dressées représentet une vie. Malheureusement, dans les cimetières Allemands, j'ai souvent vu une unique stèle sur laquelle était gravée de multiple noms. C'est ironique de voir tous ces noms regroupés comme s'ils faisaientt part d'un ensemble commun alors qu'en réalité il s'agit de personnes appartenant à des entités distinctes, avec des identités distinctes, chacune de ces vies, unique, devaient avoir ou plutot avaient des rêves, des espoirs pour le futur et elles ont laissé derrière elles une famille, une mère, une femme qui n'ont rien obtenu d'autre que chagrin, cris et larmes sans fin. N'oublions pas ces soldats! Apprenons de notre passé et réalisons à quel point la paix doit être inestimable. Je ne suis pas de ceux qui attende des autres à ce qu'ils fassent le premier pas ou qui s'asseyent sagement avec toutes ces pensées qui trottent dans la tête. Je ne suis également pas de ceux qui se réveille un jour, bille en tête, et vont défiler dans la rue brandissant des emblèmes ou des messages de paix sur des pancartes. Je suis un "faiseur", un acteur de ma vie. Je crois au fait qu'il faut faire en sorte que les choses arrivent, forcer son destin et aller au bout des choses. M'étant dédié du plus sérieusement possible à cette cause, avec pour moteur cette passion sans faille, j'ai décidé d'investir toutes mes économies dans l'achat d'un vieux side-car de collection, quelque chose qui attirerait l'attention des gens et les ferait venir vers moi pour discuter. Parfois, une discussion est tout ce dont nous avons besoin pour toucher l'autre et apporter une nouvelle vision, un changement. J'ai commencé à rouler avec ma moto à travers l'Europe en 2015. La liste des lieux que je souhaite visiter est à l'image de ma détermination : Immense ! La vie est importante, et la paix doit nous être précieuse. N'oublions cela pour rien au monde.

Ne vivez pas seulement votre vie sans vous soucier du reste du monde. Apprenez à chérir et apprécier ce que la vie vous a offert de part le passé, ce qu'elle a à donner maintenant et intéressez-vous, imaginez et soyez à l'écoute de ce à quoi le futur pourra ressembler.
Un journaliste à un jour interrogé un passant dans la rue: "Qu'est-ce qui est le pire pour vous ? Quelqu'un qui ne sait pas ce qui se passe autour de lui, le manque de connaissance ou l'ignorance?"
Ce à quoi le passant répondit: "Je ne sais pas et je m'en fou"

Ironique, n'est-ce pas?

A PROPOS DE MOI / PILOTE

NOM: Gerd Kramer

PAYS: Allemagne

DESCRIPTION

Je suis né à Kiel dans le nord de l'Allemagne. Après un service actif dans l'armée en tant que parachutiste, je me suis retiré au Japon à Osaka où je vis et travaille actuellement via l'enterprise que j'ai créé. J'occupe l'essentiel de mon temps libre à l'étude de l'Histoire. Et je suis un aficionado de la moto. Je répare et conduit des motos "vintage" depuis plus de 30ans.

Depuis mes premiers tours commémoratifs pour les combattants, je fais de mon mieux pour m'assurer que les gens n'oublient pas ceux qui ont donné leur vie pour nous. J'aime à rappeler aux générations actuelles la valeur de la paix avec l'espoir que nous puissions tous être unis afin de promouvoir la paix en Europe et plus largement dans le monde. Honneteté, intégrité, loyauté, recherche de la perfection, raison et logique sont les traits de caractères que j'admire le plus chez une personne et ces derniers sont également ceux qui influencent ma propre vie. Ces traits ont aussi inspirés ce projet "FschJg-auf-Krad" lequel est
apolitique et non lucratif

driver
instagram
youtube
twitter
facebook

CONTEXTE DU PROJET


Ces tours commémoratifs pour les combattants sont ma contribution pour tous ceux tombés et dont l'héritage ne devrait jamais être oublié.

"Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés."

Aimeriez-vous me soutenir dans mon projet? Si oui, vous pouvez consulter l'itinéraire que j'emprunterai (posté environ 1 mois avant le départ ou bien disponible par mail à gerd@fschjg-auf-krad.com).

Toutes donations, telles que:

- Essence (super, octane 95)
- Huile moteur (15W 40)
- Liquide de transmission (sae 80)
- Pièces de rechange
- Alimentation
- Eau potable
- Lieu de repos pour la nuit
- Douche
- Garage
- Emplacement de Camping pour ma tente
- Couronne de fleurs
- Impression de cartes postale ou auto-collant
- Aide à la planification de l'itinéraire (routes, Horaires et connexions des ferries, localisation des lieux historiques, recherche de cimétières ou tombes de soldats tombés)
- Promotion du projet via partage Facebook/Twitter/Instagram ou tout autres média

...seront grandement appréciées.



info

FAQ


FAQ (Foire aux questions)

Quel est le sens de "FschJg-auf-Krad"?
"FschJg": est une abréviation du jargon militaire Allemand pour "Fallschirmjäger" signifiant "parachutiste".
"auf": sur
"Krad": est un acronyme pour "Kraftrad" signifiant "moto"
Littéralement: "parachutiste sur moto"

En quelques mots, quel genre de projet est-ce?
Je voyage avec ma moto de collection de champs de batailles en champ de batailles, de cimetières militaires en cimetières militaires appartenant à la 1ère et 2nde guerre mondiale pour déposer des couronnes de fleurs. Sur toute la durée de ces tours commémoratifs et également après, je publie textes, photos et vidéos, pour rappeler aux gens ce qu'il s'est passé dans ces lieux avec l'espoir qu'ils apprécieront et donneront une plus grande valeur à la "Paix".
Ce projet a aussi pour but une meilleure compréhension entre les différents pays Européens.
En conduisant à travers ces pays et en discutant ici et là avec les locaux, de nombreuses intéractions et échanges d'opinions prennent places. Alors que je partage quelques bouts d'histoires de moi même et de l'Allemagne, j'apprends également énormément des autres à propos de leur pays, leur culture, histoire et héritage. Cet échange de savoir aide à avoir une meilleure comprehension du monde actuel tant dans le présent que dans les évènements du passé.

Qu'est-ce qui t'a fait démarrer ce projet?
En tant qu'ancien soldat ( à savoir que les soldats n'aiment être appelé "ancien" soldat. Être soldat c'est plus qu'un simple job, comme dirait l'adage : "soldat un jour, soldat toujours". Aussi, entre soldats, il existe une connexion vraiment spéciale et unique, que l'on soit actif, réserviste ou retraité) je me soucie pour mes camarades autant qu'ils se soucient pour moi. Ce lien spécial qui nous unit est difficile à expliquer et il est d'égale importance pour nous de nous soucier de ceux toujours présents comme de ceux n'étant plus parmi nous pour ne jamais oublier leurs sacrifices.

Y a-t-il une quelconque affiliation ou message politique ?
Non, absolument pas. Ce projet est entièrement apolitique.

Essayes-tu de faire du profit avec ce projet?
Non. Ce projet est non-lucratif. Je supporte moi-même toutes les dépenses. Je reçois effectivement quelques aides, principalement de la part de soldats (Allemands et étrangers), qui me soutiennent matériellement avec par exemple de l'essence pour mon "Krad", des repas ou un lieu où rester pour la nuit.

Qu'essayes-tu d'accomplir avec ce projet?
1. Se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour leur pays.
2. Apprendre plus sur l'Histoire et rappeler aux gens la valeur de la Paix.
3. Une plus grande compréhension entre les nations.
4. En savoir plus sur les différents lieux, la population locale en écoutant leurs opinions.

Où dors-tu la nuit?
Si cela m'est possible, je plante ma tente quelque part en chemin, mais généralement je reste dans des campings. Cela me permet de faire un feu, prendre une douche, etc... . Parfois je reste avec des amis, des amis que je me suis fait en ligne et qui soutiennent mon projet. Mon budget n'étant pas illimité alors pas d'hôtels!

Il n'y a vraiment aucune intention politique derrière ce projet?
Non, vraiment. Ce projet n'est aucunement lié à une quelconque motivation, intention ou connexion à un parti politique de gauche comme de droite.

Pourquoi cette moto, un vieux side-car de collection?
Et bien, une banale moto n'attirerait pas l'attention sur mon projet. Où que j'aille, ce Krad pique la curiosité des gens. Ils trouvent cela fascinant et viennent me parler. Leur intérêt premier est dirigé vers le Krad puis il se détourne doucement. Il cherche alors à en apprendre plus sur moi, mes origines, d'où je viens et qu'est-ce je fais, quel est mon projet. J'emporte avec moi des cartes-postales, traduites dans différentes langues, expliquant plus en détails mon projet que je distribue aux personnes rencontrées tout au long de mon périple.
J'ai d'ailleurs été étonnement surpris par les réactions très positives de toutes ces personnes.

Quelle est la signification de ce sigle noir et blanc apposé sur ton side-car?
Il s'agit d'un symbole, je l'ai créé pour ce projet.
Il utilise le noir et blanc pour un effet épuré alliant simplicité et clarté. La croix de fer est un symbole Allemand pour honorer le courage. Cette croix, telle que présente sur mon sigle (blason), existe sous cette forme depuis 1813. Il a été utilisé durant les batailles contre Napoléon Bonaparte et plus tard dans d'autres batailles dont les deux premières guerres mondiales.


Est-ce que tu visites "uniquement" les cimetières des soldats Allemands?
Non, pas vraiment. Je me rends la plus part du temps dans les cimetières des soldats Allemands car ceux des forces alliées ont reçues et reçoivent déjà beaucoup d'attention. Mais je rends également visite aux cimetières des victimes civiles.

Comment peut-on te soutenir?
Suivez moi sur Facebook, Instagram ou Twitter et parlez/diffusez mon projet. Partagez mes publications via les liens.
Si vous souhaitez me soutenir en cours de voyage alors vous le pouvez avec de la nourriture, un lieu de repos pour la nuit, de l'essence ou bien juste en discutant autour d'un café!
Si c'est dans vos cordes, vous pouvez mettre en place une interview ou un reportage sur le projet. A savoir que je parle Allemand, Anglais et Japonais.
Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez me rejoindre et partager quelques kilomètres sur ma tournée avec votre moto ou voiture.

Les publications sur mes tours commémoratifs sont disponibles sur Facebook, Instagram et Twitter aux liens suivants avec le pseudo : FschJg-auf-Krad
https://www.facebook.com/fschjgaufkrad/
https://www.instagram.com/fschjgaufkrad/
https://twitter.com/fschjgaufkrad

Quels sont tes plans pour le futur?
Je souhaite visiter encore plus de lieux en Europe. Actuellement, il m'en reste encore 70 à visiter. Alors n'hésitez pas à me dire si j'ai raté quelque chose. Je serai des plus heureux de le rajouter à ma liste.
Il y a un livre en cours d'écriture et j'aimerai faire le tour du monde avec mon Krad.

Si vous avez d'autres questions, merci de me les soumettre à gerd@fschjg-auf-krad.com

"Me rejoindre...?"

En tant que membre vous pourrez :

- accéder à toutes les informations concernant le tour.
- donner idées et suggestions avant et pendant le tour.
- communiquer par SMS des informations comme par exemple:
   .. infos météorologique de la région,
   .. suggestion de lieux où aller ou rester pour la nuit,
   .. suggestion d'itinéraires,
   .. alertes sur des catastrophes naturelles ou autres dangers
   .. Ou bien juste me rencontrer et dire Salut.
- Me rejoindre pendant le tour pour quelques kilomètres.

gerd
krad
kranz

Remerciements tout particulier :



Ma mère, Manfred, Peter, Ringo Elfes, Luftsturmregiment 40, Bernd Reinhardt, Romain Pascal, Ralph, Marc, Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge, Nicki, Thomas, Takeshi, Tietze, Schwabbel, Volker & Claudia, Sanni & Walter, Susanne & Dirk, Tony, Tomoyo Takemoto, Kubota san, Shotaro Sawada, Gargi Chakravarty, Fritjof P., Andreas Huber, Haruki Shimokoshi, Christian Breitenbach, Mick Boon, Chris Roth, Henning Hartmann, Tatiana Schmidt, Juliet Delta, Yasuda san, Noriko, Ingried, Helga, der Schmied nebenan, Jaylon J., Doris, Fritjof, Torsten, Joonas, Tarui san, Lorenzo, Raphael, Lenny von LE-Zweiradtechnik, Jun Miyake (édition des bannières, FB: jun.miyake.357), Mike Bravo, Bernd Goetting, Ulli, Thomas Bartz, Heino Knacke, Michael Krueger, Helmut Ditzel, mes bons amis Facebook, YouTube & Instagram et les quelques 100 personnes aves lesquelles j'ai discuter durant mon périple, qui étaient intéréssées et encourageantes

Merci également à Andreas pour le désigne du T-shirt.
gener8or